Information et instructions de montage

LA SELLE SHOTGUN EST-ELLE ADAPTÉE À MON VÉLO ?

La selle Shotgun convient aux enfants de 2 à 5 ans, et elle s’adapte à tous les VTT - y compris les vélos avec un cadre à tube supérieur raide, incliné ou conique. Elle convient même aux cadres en carbone.

En résumé, nous n’avons pas encore trouvé de VTT sur lequel la selle Shotgun ne s’adaptera pas, à l’exception des modèles ci-après :

LA SELLE SHOTGUN NE CONVIENT PAS AUX MODÈLES SUIVANTS:

  • Vélos électriques (cependant, nous travaillons actuellement sur un modèle de siège adapté aux VTT électriques. Inscrivez-vous pour être informé de sa disponibilité en 2020)
  • Vélos de route ou gravel (en raison du manque de d'espace entre la roue avant et le tube diagonal)
  • Cruiser ou vélos trekking à col de cygne (en raison du manque de d'espace entre la roue avant et le tube diagonal, ou en raison de l'absence de tube supérieur)
  • Certains vélos plus anciens (où le câble de transmission ou de freinage passe le long duhaut du tube supérieur. Toutefois, les câbles fixés ailleurs sur le vélo ne posent pas de problème.)

Si vous souhaitez savoir si votre selle Shotgun peut être installée sur votre vélo, n’hésitez pas à vous rendre chez votre revendeur local. Ou vous pouvez nous contacter ou nous envoyer un message Facebook.

ÊTES-VOUS SÛR QUE LE SIEGE SHOTGUN N’EST PAS COMPATIBLE AVEC MON VTT A ASSISTANCE ELECTRIQUE ?

Le siège Shotgun ne s’adapte pas aux VTT électriques à cause de l’écart entre le tube supérieur et le tube inférieur qui est trop important. Certains de nos clients ont modifié leur selle Shotgun pour l’adapter à leur VTTAE, mais nous ne recommandons pas une telle démarche. Cependant, nous travaillons actuellement sur un modèle e-Bike Shotgun. Inscrivez-vous pour être informé de sa disponibilité en 2020.

PUIS-JE INSTALLER LE SIEGE SHOTGUN SUR MON CADRE EN CARBONE ?

Oui, nombreux sont nos clients à travers le monde qui utilisent la selle Shotgun sur des VTT haut de gamme en carbone. La force de serrage du siège Shotgun est minimale grâce à la répartition de la charge sur 5 points de contact, chaque point étant protégé par un revètement en caoutchouc moulé.

LE SIEGE SHOTGUN VA-T-IL ENDOMMAGER OU RAYER MON VÉLO ?

Le siège Shotgun présente 5 points de contact avec le cadre, chacun de ces points étant doté d’une protection en caoutchouc moulé adaptée. La répartition de la charge entre ces points permet de réduire la force de serrage nécessaire et la protection en caoutchouc protège le cadre contre les dommages ou les rayures.

VIDÉO D’INSTALLATION DU SIEGE SHOTGUN :

Cette vidéo constitue un guide utile pour l’installation de la selle Shotgun, mais elle ne remplace pas les instructions de montage, les informations de sécurité ni la clause de non-responsabilité qui accompagnent chaque selle – que vous devez lire avant l’installation.

QUESTIONS SUR L’INSTALLATION DU SIEGE SHOTGUN :

Q : Comment ajuster la largeur du siège Shotgun, elle ne convient pas à mon vélo !

Pour régler la largeur du siège Shotgun, retirez la selle et desserrez le boulon se trouvant à l’intérieur de la tige de selle. Procédez à ce réglage lorsque vous installerez le siège, voir à 0:13, dans notre vidéo d’installation ci-dessus.

Q : Le siège Shotgun glisse sur mon cadre - que faire ?

Le siège Shotgun s’adapte à tous les VTT, même ceux dont le tube supérieur est raide ou incliné. Si la selle glisse vers l’arrière, enlevez-la, de même que les repose-pieds et l’attache rapide, et serrez fermement la partie supérieure, tout en resserrant également le boulon à l’intérieur de la tige de selle. Vous n’aurez à le faire que lorsque vous installerez le siège Shotgun pour la première fois, voir 0:30 dans notre vidéo d’installation ci-dessus. Si vous avez encore des difficultés, nous vous recommandons d’insérer le dispositif de blocage rapide dans la fente supérieure (plutôt que plus bas), ainsi, vous renforcerez la tension, ce qui empêchera la selle de glisser vers l’arrière.

Q : La selle Shotgun pivote - que faire ?

Si la selle tourne vers la gauche ou la droite, mais que les boulons sont bien serrés, c’est en fait la tige de selle qui pivote. Pour remédier à ce problème, enlevez la selle, de même que les repose-pieds et l’attache rapide, et serrez fermement la partie supérieure, tout en resserrant également le boulon à l’intérieur de la tige de selle. Vous n’aurez à le faire que lorsque vous installerez la selle Shotgun pour la première fois, voir 0:32 dans notre vidéo d’installation ci-dessus.

DIMENSIONS DU SIEGE SHOTGUN

Le siège Shotgun présente une vaste gamme de réglages et peut s’adapter à des tubes supérieurs de 30 à 68 mm de large et à des tubes inférieurs de 30 à 100 mm de large. Nous n’avons trouvé aucun VTT qui ne soit pas conforme à ces spécifications.

La longueur de l'intérieur de la tige de selle Shotgun mesure 210 mm, et la longueur de l'extérieure de la tige de selle mesure 258 mm. Voir le schéma ci-dessous.

shotgun_seat_diagram

VOUS AVEZ UNE QUESTION SUR LE MONTAGE ?

Si vous avez une question concernant l’installation, le montage ou la compatibilité de la selle Shotgun avec votre vélo, veuillez nous contacter ou nous envoyer un message via Facebook pour une réponse rapide.

Where are we shipping to?

Using your region's website is the best way to find stockists or learn more about the shotgun seat.

Other Countries

Somewhere else?
×