À propos de nous

Yeti: Shotgun seat and handlebars

Basés sur l’île du Nord en Nouvelle-Zélande, nous sommes une petite équipe de parents amoureux de VTT pourvus d’une même vision : élever la prochaine génération de vététistes.

Nos valeurs :

  • Amener nos enfants sur les sentiers de VTT plutôt que de les laisser devant des écrans
  • Passer du temps de qualité avec nos enfants
  • Renforcer leur amour de la nature et du plein air

Notre histoire

L’aventure commence à l’été 2016, alors que nous débattions sur la pratique du VTT avec des enfants, divisant ainsi les opinions au sein de la famille, pour le co-fondateur Dan Necklen.

« Nos enfants avaient 3, 7 et 9 ans à l’époque, et nous devions littéralement nous séparer pour faire du vélo. Nous allions à Rotorua pour la journée, et je faisais les plus longues pistes avec nos fils aînés, tandis que ma femme Alicia devait rester près du parking avec notre benjamin sur sa draisienne. Nous aimions tous le VTT, mais nous détestions devoir nous séparer pour le pratiquer - nous devions trouver une solution. »

Dan savait qu’un siège ne pouvait pas être monté à l’arrière de son vélo tout-suspendu. C’est alors qu’il se mit à étudier d’autres sièges pour enfants montés à l’avant - et il trouva deux options adaptées au VTT. Mais malheureusement, le premier était inapproprié à cause de la fourche de son vélo, et le second était une fixation permanente qui risquait d’entraver tant sa fierté que sa joie.

C’est alors que Tom Hayward, co-fondateur, concepteur designer et papa pratiquant le VTT, est intervenu. La mission était simple: concevoir un siège enfant pour parents qui ont des VTT tout-suspendus et qui veulent emmener leur petit rouler avec eux.

« Après plusieurs prototypes et de nombreux tests et commentaires de familles amateurs de VTT et de revendeurs de vélos, nous sommes parvenus à un design parfaitement adapté - et surtout, les parents et les enfants l’adoraient !”

Quelques mois plus tard, la première version de la selle Shotgun est née et une campagne de précommande a permis de lancer la marque en Nouvelle-Zélande. En mars de l’année suivante, le cintre Shotgun fut lancé, et l’entreprise est passée d’une activité à produit unique à une marque plus large avec pour vision d’élever la prochaine génération de mountain bikers.

Pour en savoir plus sur l’entreprise et ses étapes, consultez notre blog

Assembling the first shotgun seats

Testing the first shotgun seat

    Shotgun seat prototype

    Photos ci-dessus: Production et essais préliminaires de la première génération de selle Shotgun.

      Where are we shipping to?

      Using your region's website is the best way to find stockists or learn more about the shotgun seat.

      Other Countries

      Somewhere else?
      ×