Cédric Colombe, Ride & Tattoo

Cédric Colombe, ambassadeur Kids Ride Shotgun

 

Salut Cédric, bienvenu dans la Shotgun family ! Peux-tu nous en dire plus sur toi ?

Salut à tous, je m'appelle Cédric Colombe, j'ai 36 ans, je suis originaire d'Alsace et maintenant installé en Haute-Savoie au bord du lac Léman, afin de profiter des bienfaits du lac et des montagnes...

Ancien sportif de haut niveau en VTT de descente, ma vie est désormais partagée entre le tatouage, le VTT enduro que je pratique encore en compétition, et mon projet Pandemic Trail sur lequel je bosse depuis bientôt un an, pour offrir un terrain légal et de qualité dans la région pour pratiquer le dirt...

En somme, j'ai la chance de vivre de mes passions et ce depuis mon plus jeune âge et j'ai maintenant le plaisir de partager ma passion pour le vélo avec ma petite Maia.

Mes spots d'entraînements sont essentiellement des terrains naturels qui se situent quasiment tous aux alentours du col de Cou, col de Feu, les Voirons... Moins fan de bikeparks pour le côté monotone de la chose, je dois quand même citer le Bernex bikepark qui, à mes yeux, offre un terrain varié, une ambiance très familiale ainsi que des pistes toujours shapées aux petits oignons par Bike Vision Design.

Et avec qui partages-tu ta passion du vélo ? Présente nous ta mini rideuze.

Pour mon grand plaisir, ma petite Maia, 4 ans, partage ma passion pour les deux roues depuis qu'elle est en taille de se poser sur une selle de draisienne. Sans pression, elle est toujours partante pour une petite balade et encore plus demandeuse depuis que l'on dispose de cette sangle de traction qui nous permet de faire des sorties plus conséquentes, avec de plus gros dénivelés...

Maia rides Shotgun

 Quelles sont tes premières impressions de la sangle de traction ?

Tout d’abord merci à l'équipe pour leur confiance et leur approche quant au développement de leurs produits, afin de vous proposer du matériel efficace, pour des sorties parents /enfants réussies !

Lors du premier test, nous décidons de partir sur une pente pas trop raide afin que Maia ait une première approche du système de traction. La tension de la sangle permet un démarrage tout en douceur, la petite ne prend pas d’à-coups et pour ma part je ne sens aucun changement dans mon pédalage.

Voyant que ça fonctionne tout naturellement et que Maia est à son aise, on attaque une montée en forêt de 18% avec un profil assez cassant. Même constat, l’élasticité bien étudiée de la sangle permet à la petite de pédaler et de se faire tracter sans à-coups, ni effet ressort, même lorsque l’on passe dans des trous ou lors de changements de profil du terrain.

On constate la même progressivité de la sangle lorsque l’on s’enfonce dans de la boue ou dans des flaques, la sangle s’étire lorsque les roues de Maia se font engloutir par la boue collante mais aucun effet de catapulte lorsqu’elle en ressort, la reprise de vitesse se fait progressivement.

Une fois arrivés au sommet, on range tout simplement la sangle dans le sac banane et on en profite pour prendre une petite barre de céréales dans la seconde poche zippée de cette dernière.

Pour conclure, je trouve que vous avez remis au goût du jour le système de traction en y apportant un certain confort grâce à la bonne élasticité de la sangle, et un côté pratique avec le petit sac ceinture. On est dans la continuité de la selle, qui a un réel intérêt afin de pouvoir faire de vraies sorties vtt en famille !

Génial ton retour Cédric ! Merci ! Et quelle est la réplique favorite de ta puce lors de vos sorties Shotgun ?

"N'oublie pas la barre de céréales dans la banane !" et "Plus vite papa !"

Où Maia préfère t'elle rouler ?

Les terrains de jeu favoris de Maia sont les sentiers autour du château des Allinges, en attendant les beaux jours pour prendre de la hauteur et se régaler sur les crêtes d'Hermone !

Merci Cédric d'avoir partagé avec nous ces superbes instants avec ta fille. Bon ride en famille !

Cédric sur les réseaux :

instagram.com/cedrictravelink/

Test de la sangle de traction tow rope Shotgun

Test de la sangle de traction Kids Ride Shotgun avec Cédric et Maia

Maia Kids Ride Shotgun Hip Pack

Where are we shipping to?

Using your region's website is the best way to find stockists or learn more about the shotgun seat.

Other Countries

Somewhere else?
×