Livraison offerte pour toute commande supérieure à €35

5 raisons d'utiliser notre guidon pour enfant lors d'un ride Shotgun

En tant que parent vététiste utilisant une selle montée à l'avant de ton vélo pour ton mini-rider, tu te demandes peut-être : " Ai-je besoin du petit guidon ? " ou " Mon enfant ne peut-il simplement pas s'accrocher à mon cintre ? "

C'est une question que l'on nous pose souvent. Nous avons donc discuté avec des parents pratiquant le VTT tout autour de la planète et avons rassemblé les 5 raisons principales pour lesquelles le guidon pour enfants est apprécié lorsqu'ils roulent à l'avant. Continue à lire pour en savoir plus !

Mother and son mountain biking together

5 RAISONS D'UTILISER LE GUIDON POUR ENFANT AVEC LA SELLE MONTÉE À L'AVANT

1. Personne n'aime avoir les mains froides

Avoir les mains froides en roulant, ce n'est vraiment pas agréable, et malheureusement en VTT, il est souvent difficile de les garder au chaud.

Pour un enfant et même avec des gants, se tenir au guidon du VTT adulte peut être froid, en particulier pendant les mois d'hiver et les saisons intermédiaires, lorsque les températures sont basses.

C'est là que le petit guidon pour enfant entre en jeu : les poignées en caoutchouc sont plus chaudes pour les petites mains, et comme tous les parents le savent, un enfant qui a chaud est un enfant heureux.

"Si vous parvenez à garder votre enfant au chaud lors de vos balades à vélo, alors plus de la moitié de la bataille est gagnée." - Lauren

Astuce de pro : tu veux continuer de rouler même en plein hiver ? Procure toi des Pogies pour enfant pour garder les petites mains au chaud toute l'année.

Cat and Brook riding shotgun

2. Atteindre la position de ride parfaite

En tant que cyclistes adultes, nous pensons beaucoup à la taille du VTT et à la position sur celui-ci, il devrait donc en être de même pour les petits. Il est important de placer ton enfant dans une position confortable pour qu'il reste enthousiaste tout au long de la balade et qu'il ait envie de rouler plus longtemps.

Lorsque les plus jeunes enfants roulent sans le guidon Shotgun, ils doivent parfois se pencher et s'étirer vers l'avant pour atteindre le cintre du vélo adulte. En utilisant le guidon pour enfant, ils n'ont pas besoin de se pencher autant, ce qui leur permet d'adopter une position de conduite plus droite et confortable.

Également, les enfants plus grands qui roulent sans le guidon Shotgun doivent se pencher et arrondir leur dos pour atteindre le cintre du vélo adulte (en raison de leur taille). L'utilisation du guidon pour enfant leur permet de se tenir droit et de centrer leur poids - ce qui donne une position de conduite plus confortable et équilibrée.

En permettant à ton petit d'adopter une position naturelle et ergonomique, tu l'aideras à se sentir en confiance et équilibré sur les sentiers, et il sera finalement plus à l'aise lors des longues balades.

"J'ai acheté une selle Shotgun Pro pour mon fils et on adore, mais je trouvais qu'il se penchait assez loin en avant. Alors j'ai ajouté le guidon Shotgun à notre installation et cela l'a aidé à se tenir plus droit et à améliorer notre équilibre général lorsque nous roulons." - Julian

Dad and son riding on the shotgun seat

3. Il est plus facile de se tenir à des poignées

Peux-tu imaginer piloter ton vélo sans grips ? Nous non plus.

Comme la conduite à l'avant exige une participation active de ton enfant, tu devras t'assurer qu'il tient bon tout au long du trajet, prêt à faire face aux changements de terrain ou aux bosses.

Les poignées en caoutchouc du guidon pour enfant sont beaucoup plus adhérentes que les cintres en aluminium ou en carbone des VTT, et permettent à ton copilote de garder facilement le contrôle de son équilibre et de son poids lorsque vous roulez ensemble.

L'astuce réside dans le nom, car les grips sont euh... grippant !

"Le guidon fait une énorme différence - il donne à mon fils de 3 ans et demi plus de grip lorsqu'il se tient, ce qui réduit les risques qu'il glisse de mon guidon". - Corey

shotgun pro kids mini handlebar attachement

4. Empêcher les petites mains de se promener

Comme tous les parents le savent, les enfants sont curieux.

Les petits aiment toucher et jouer avec les choses, même avec celles qui ne leur appartiennent pas. Par exemple, ta commande de dérailleur, de tige de selle ou tes freins ! Ce n'est pas idéal lorsque tu roules, concentré sur ta trajectoire et qu'une petite main active discrètement ta tige de selle. Surprise !

En donnant à ton copilote son propre guidon auquel se tenir, ses petites mains resteront éloignées de ton guidon, ce qui l'empêchera de toucher ce qu'il ne devrait pas.

"Le guidon offre à ma petite un endroit confortable pour poser ses mains lorsqu'elle est sur le vélo. Cela me permet également d'avoir l'esprit tranquille en sachant qu'elle ne va pas jouer avec les vitesses ou les freins." - Phil

Mum and daughter riding shotgun together

5. Susciter encore plus de fun

Les enfants adorent avoir leurs propres affaires d'adultes.

Donc, donner à ton petit copilote son propre guidon, tout comme celui de maman ou de papa, est un moyen infaillible de le passionner pour le VTT.

Non seulement il sera ravi d'avoir son propre guidon du même design que le tien, mais il aura l'impression d'être aux commandes et de piloter le vélo pendant que vous roulez ensemble, ce qui est un excellent moyen de le faire participer et de l'amuser.

"Mes enfants préfèrent utiliser le guidon, car ils ont l'impression de diriger le vélo !" - Caoimhe

stoked kid on a shotgun seat

Pour résumer, bien que le guidon Shotgun ne soit pas obligatoire pour s'amuser sur les sentiers, il augmente la sécurité, le confort et le plaisir de rouler ensemble. Et plus les enfants s'amusent sur le vélo, plus ils auront envie de partir à l'aventure, c'est gagnant-gagnant !

Si tu as décidé que le guidon pour enfant est fait pour toi, tu peux utiliser le tableau ci-dessous pour comparer notre guidon Shotgun à notre guidon Shotgun Pro.

 Guidon Shotgun
Guidon Shotgun Pro
Fixation par une clé Allen fournie pour faciliter le montage, le démontage et le réglage
Dispositif de fixation rapide pour une installation et un retrait faciles
Cintre de 250 mm de large
Cintre extra-large de 355 mm
Poignées standard de 22,2 mm pour les petites mains
Poignées de 19 mm conçues pour les petites mains
S'adapte aux cintres de diamètre 25,4 mm, 31,8 mm et 35 mm
S’adapte uniquement aux cintres de diamètre 31,8 mm et 35 mm
Écartement maximal des fixations : 75 mm
Écartement maximal des fixations : 60 mm

 

As-tu déjà essayé nos guidons pour enfant ? 

Dis-nous comment tu trouves le pilotage avec un guidon pour enfant dans les commentaires ci-dessous, nous aimerions avoir ton avis !

Where are we shipping to?

Using your region's website is the best way to find stockists or learn more about the shotgun seat.

Other Countries

Somewhere else?
×
x