Attention: Il y a actuellement un grand nombre de sites web frauduleux prétendant vendre des articles Shotgun. En savoir plus...

Sécurité

Shotgun seat safety information

Sur cette page, vous trouverez une présentation de nos produits, des instructions de sécurité, des informations sur la sécurité des produits et une copie de la déclaration de non-responsabilité, accompagnant chaque selle Shotgun vendue.

PRÉSENTATION DU PRODUIT

  • Conçu pour être utilisé uniquement sur des vélos dotés de roues de 26, 27,5 et 29 pouces.
  • L’utilisation de la selle Shotgun réduira la maniabilité de votre bicyclette.
  • Ne convient pas aux enfants de moins de 2 ans ou qui ne peuvent pas tenir assis seuls pendant la durée du trajet à vélo prévu.
  • Ne convient pas pour les courses, les cascades, les sauts, les dénivellations ou les pistes avancées.
  • De petites pièces peuvent être prévues à l’assemblage. Le montage doit être effectué par un adulte.
  • Ne laissez jamais votre vélo garé avec un enfant sur le siège sans surveillance.
  • Lisez toutes les informations relatives au montage et à la sécurité avant d’utiliser votre vélo.

CONSIGNES DE SÉCURITÉ

Avant d’utiliser la selle Shotgun, consultez la liste de contrôle suivante. Cette liste de contrôle est également fournie avec chaque selle Shotgun vendue

1. Suivez les instructions de montage

Un mauvais montage peut augmenter le risque d’accident, de blessure ou de décès, ou encore de dommages au cadre de votre vélo. Suivez les instructions de montage fournies avec votre selle Shotgun, et contactez-nous si vous avez des questions ou des préoccupations concernant la compatibilité de la selle Shotgun avec votre vélo.

2. Vérifiez votre vélo

Vérifiez votre vélo avant de monter la selle Shotgun, y compris les freins, les pneus et les autres composants. Si votre vélo n’est pas en bon état mécanique, ne montez pas la selle Shotgun. Assurez-vous qu’il n’y a pas d’objets tranchants que l’enfant pourrait toucher pendant son utilisation.

3. Portez un casque homologué

Pour des raisons de sécurité, le cycliste et le passager doivent porter en permanence un casque de vélo homologué.

4. Portez des chaussures fermées et des vêtements appropriés.

Le passager doit porter des chaussures fermées à tout moment et garder les mains, les pieds et les vêtements à l’écart de toutes les pièces mobiles afin de minimiser le risque d’accident, de blessure voire de décès. Les enfants doivent être habillés plus chaudement que les cyclistes et ils doivent être protégés de la pluie.

5. Utilisez les deux mains

Le conducteur et le passager doivent se tenir au guidon avec les deux mains à tout moment. Un comportement contraire pourrait augmenter le risque d’accident, de blessure ou de décès.

6. Roulez prudemment.

Votre vélo peut rouler et réagir différemment avec un passager à son bord, notamment en ce qui concerne l’équilibre, la direction et le freinage. La mobilité de votre guidon peut également être réduite par l’utilisation de la selle Shotgun. Soyez prudent à tout moment et roulez dans les limites de vos capacités.

7. Observez les règles de sécurité.

N’utilisez pas la selle si une pièce est cassée. Vérifiez fréquemment la solidité des attaches. Vérifiez de temps en temps que le poids et la taille de l’enfant ne dépassent pas la limite maximale.

8. Soyez prudent.

La selle Shotgun n’est pas destinée à la course, ni à être utilisée pour les sauts, les chutes, les cascades ou les pistes avancées. La selle Shotgun n’est dotée d’aucun dispositif de retenue et ne prétend pas protéger votre passager, pas plus que votre propre selle de vélo ne vous protège. Roulez lentement et prudemment pour minimiser les risques et maximiser le plaisir.

SÉCURITÉ DES PRODUITS

Aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, il n’existe aucune norme de sécurité applicable aux sièges pour enfants montés au milieu, comme la selle Shotgun. La norme de sécurité la plus proche est la norme ASTM F1625 aux États-Unis, et AS/NZ 4287:1995 en Nouvelle-Zélande et en Australie - toutes deux relatives aux sièges porteurs arrière pour bicyclette. Bien que les deux normes ci-dessus ne soient pas pertinentes pour la selle Shotgun, nous nous conformons à nombre de leurs exigences.

Au Royaume-Uni et en Europe, la norme EN-14344 prescrit le transport d’enfants attachés, sur ce que l’on suppose être une bicyclette traditionnelle de banlieue. Elle n’autorise pas l’utilisation de sièges pour enfants sur les VTT tout-suspendus, ni le transport d’enfants sur des terrains hors poste qui deviennent de plus en plus prisés à mesure que le sport du VTT se développe.

La selle Shotgun est conçue pour être des VTT et repose sur la participation active d’enfants de plus de 2 ans, et non des bébés. La participation active de l’enfant contribue à développer les compétences de base de la pratique du vélo, comme se pencher, tenir en équilibre et tourner. Le positionnement central du siège/de la selle permet également à la suspension arrière de s’activer sans entrave, et le poids du passager au centre du vélo renforce la stabilité et le contrôle pour une utilisation hors route.

La selle Shotgun est conforme aux dispositions de la norme EN-14344 et ne répond pas aux exigences en matière de retenue et de dimensions du siège car une participation active est nécessaire. La selle Shotgun est conforme aux éléments de la norme EN-14344 et ne répond pas aux exigences en matière de retenue et de dimensions du siège car une participation active est nécessaire.

Pour plus d’informations sur la sécurité du produit, merci de nous contacter.

CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ

Vous trouverez ci-dessous une copie de la déclaration de non-responsabilité accompagnant chaque selle Shotgun vendue.

La selle Shotgun est un accessoire qui se fixe sur votre vélo. Tout changement ou modification apporté(e) à votre selle Shotgun annulera toute garantie et se fera à vos propres risques.

Lorsque vous utilisez la selle Shotgun, votre passager n’est pas attaché et, en tant que tel, cela comporte des risques inhérents et peut entraîner des dangers similaires à ceux du VTT. L’utilisation de la selle Shotgun ne protège pas votre passager contre les risques d’accident, de blessure voire de décès.

Kids Ride Shotgun Limited fournit des instructions de montage claires avec la selle Shotgun et des instructions de sécurité relatives à son utilisation. Un montage incorrect de la selle Shotgun ou une utilisation de votre vélo contraire aux instructions de sécurité peut causer, ou contribuer à des dommages esthétiques et/ou structurels au cadre ou aux composants de votre vélo ou à des blessures corporelles ou à la mort, pour lesquels Kids Ride Shotgun Limited décline toute responsabilité. Si vous avez des questions concernant le montage de votre selle, veuillez contacter le lieu d’achat initial, ou contacter Kids Ride Shotgun Limited.

Kids Ride Shotgun Limited (y compris ses employés ou représentants) ne sera en aucun cas responsable des dommages, blessures (y compris les blessures corporelles), pertes, coûts ou dépenses encourus ou subis par vous ou un tiers et qui sont causés par, ou liés à, l’achat ou l’utilisation de la selle Shotgun. Si, pour une raison quelconque, Kids Ride Shotgun Limited (ou ses employés ou représentants) devient responsable envers vous ou tout autre tiers, sa responsabilité maximale est limitée à un montant égal au prix de vente au détail de la selle Shotgun.

L’achat et l’utilisation de votre selle Shotgun constituent un contrat d’achat. En vertu de ce contrat, l’acheteur :

  • Comprend et accepte les risques liés à l’utilisation de la selle Shotgun ;
  • Comprend et a installé correctement la selle Shotgun selon les instructions de montage fournies ;
  • a lu et accepté la déclaration de non-responsabilité relative à la selle Shotgun ; et
  • Utilise la selle Shotgun à leurs propres risques.

Si vous n’acceptez pas les conditions ci-dessus, veuillez retourner votre selle Shotgun non utilisée dans le mois suivant l’achat au lieu d’achat initial pour un remboursement complet. L’utilisation de la selle Shotgun ou le fait de ne pas la retourner dans le mois suivant l’achat constitue une acceptation des conditions ci-dessus. Kids Ride Shotgun Limited déterminera, à sa seule discrétion, si une selle Shotgun retournée est inutilisée et donc éligible pour un remboursement.

SAUF MENTION CONTRAIRE EXPRESSE SUR CETTE PAGE, LA SELLE SHOTGUN VOUS EST FOURNIE « TELLE QUELLE » ET SANS AUCUNE GARANTIE D’AUCUNE SORTE, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, TOUTE GARANTIE EXPRESSE, ORALE OU ÉCRITE, AINSI QUE TOUTE GARANTIE IMPLICITE DE LA LOI CONCERNANT LA SELLE SHOTGUN, Y COMPRIS MAIS SANS S’Y LIMITER, LES GARANTIES DE QUALITÉ MARCHANDE ET D’ADÉQUATION À UN USAGE PARTICULIER.

Pour plus d’informations sur la sécurité de la selle Shotgun, merci de nous contacter.

Where are we shipping to?

Using your region's website is the best way to find stockists or learn more about the shotgun seat.

Other Countries

Somewhere else?
×